Symposium des arts

Inscription du symposium

S’inscrire au Symposium

Prochaine édition : 7, 8 et 9 MARS 2025
Depuis plus de 25 ans, le comité organisateur prépare chaque édition avec autant d’énergie et de rigueur quant au choix et à la variété des artistes qui y sont présentés.

Le Symposium des arts de Drummondville est devenu un incontournable en la matière. Tous les ans, il ouvre la voie aux diverses expositions d’art après les longs mois d’hiver. C’est toujours un immense plaisir de contribuer à la reconnaissance des artistes du Québec.

Vous rêvez de faire connaître votre talent et exposer vos créations? Présentez-nous votre candidature pour la prochaine édition du Symposium! Nous acceptons les candidatures d’artistes peintres, sculpteurs, du verre, du bronze et de la photographie.

Formulaire Symposium 2025

Pour nous soumettre votre candidature, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas d’inclure des images de vos œuvres. Celles-ci doivent être horizontales, de haute résolution et d’un maximum de 2 megs chaque. Un coût d’inscription de 175$ sera demandé aux artistes dont la candidature aura été retenue. Merci de ne transmettre ni chèque ni fichier par courriel ou par la poste.

Voici les dates à inscrire à votre agenda :

  • Date limite d’inscription, et ce, sans exception : 15 octobre 2024
  • Date de sélection et envoi des réponses : fin novembre 2024

 

Matériels que vous devez apporter lors de l’événement :

  • Extensions et lumières pour éclairer vos oeuvres
  • Crochets pour les suspendre aux cimaises s’il y a lieu

Dépôt de candidature


    Avez-vous déjà participé au Symposium des arts de Drummondville?
    Si oui, à combien de reprises avez-vous été présent?

    À quel type d'art vous associez-vous?

    Quel médium utilisez-vous?
    Quel type de peinture?

    Allez-vous peindre sur place?

    Quel matériel d'exposition préférez-vous? Notez que nous ne garantissons pas que ce sera le matériel que vous aurez.

    Autre matériel demandé :


    Avez-vous des allergies?


    Téléchargez vos images
    * Maximum de 2 megs par image
    ** Nommez vos fichiers en incluant votre nom et le titre de votre oeuvre, ex. CarolineLeblanc-LaDameDuLac.jpg

    #1
    #2
    #3
    #4

    *** Prendre note que vous recevrez un courriel de confirmation dans les prochaines minutes suivant l’envoi du formulaire. Si vous ne le voyez pas apparaître dans votre boîte de réception, veuillez vérifier vos pourriels. Les messages automatiques s’y retrouvent souvent. Si vous ne recevez pas de courriel, votre envoi n’a pas fonctionné. Svp, réessayer. Si vous avez des problèmes, vous pouvez nous en aviser par courriel à l’adresse suivante : info@symposiumdesarts.com.

    Services aux exposants

    Des petits extras qui font plaisir!

    De votre arrivée à votre départ, l’équipe du Symposium vous offre un accueil chaleureux et divers services afin que votre expérience soit des plus profitables et mémorable.

    • Accueil par nos bénévoles à votre arrivée
    • Chariots à votre disposition pour le transport de votre matériel
    • Local réservé pour les artistes avec café et collations
    • Déjeuner continental (vendredi, samedi et dimanche)
    • Bons de réduction dans l’aire de restauration
    • Tarif réduit sur l’hébergement
    • Service de surveillance lors de l’événement
    • Prêt de matériel (cimaise, chevalet, table et chaises)
    • Présentation des artistes sur notre site Web avec un lien vers leur site ou page Facebook
    • Présentation des artistes sur notre page Facebook
    • Visibilité de l’événement dans les médias locaux et régionaux

    Une personne à nous recommander pour faire partie de notre équipe de bénévoles? Nous serons heureux de faire sa connaissance!